Restaurant

Salade de gambas et romaine aux petits légumes,vinaigrette à la moutard.

Le restaurant vous propose outre une carte saison et un choix varié de plats, une carte des vins : ce sont les viticulteurs qui vous parlent de l’histoire de la vigne et des terroirs. La terrasse, pour l’apéritif, une assiette de crudités ou une grillade, dès que le temps le permet. La véranda, un espace lumineux avec vue sur le parc, la piscine et les rhododendrons. Le salon bleu, pour les petits-déjeuners, une réunion de famille, ou un repas plus intime loin du reste du monde sous le regard des templiers de Domme (très discrets).

 

Le Chef Yannick Bruneau

 

C’est à 10 ans que lui vient l’envie de faire de la cuisine son métier, à l’époque il aide sa Maman dans l’entreprise familiale  » la Vallée Noire » à Sarzay dans l’Indre.

Le moment venu il suit l’enseignement de l’école hôtelière d’Argenton-sur-Creuse. Yannick Bruneau continue et c’est dès 1996 qu’il parfait ses connaissances au Carlton à Cannes puis au Mas du Langoustier, tous deux, étoilés Michelin. Il devient Chef de Partie en 1999 au Mas du Langoustier. Meilleur Commis Rôtisseur d’Indre-et-Loire en 1995 et second ex-æquo lors de la Finale en septembre 1995.

Après une saison d’hiver à Méribel à l’Hôtel les Arolles, il fait une saison d’été au Domaine de Rochebois à Vitrac (Dordogne), puis enchaîne puis enchaîne plusieurs saisons alternées en tant que second entre Rochebois et Méribel, puis Courchevel.

En 2003, il reprend le poste de second à l’Hôtel Château Grand Barrail de Saint-Émilion. En 2006 il rejoint Fabrice Giraud à l’Hôtel le Périgord et c’est tout naturellement au départ de ce dernier qu’il accède à la responsabilité de Chef des Cuisines.

Le souci du détail, l’apothéose des saveurs et bien-sûr la qualité des produits, sont les maîtres mots pour ce perfectionniste. Il ne compte ni son temps ni son énergie et sa créativité s’exprime aussi bien dans le salé que le sucré.

Mon épouse et moi-même sommes ravis qu’il assure aujourd’hui la tradition d’une cuisine de qualité à l’hôtel Le Périgord.

Les séminaires

 

Sous le regard des Templiers de Domme au cœur du Périgord Noir, ce sont trois salles pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes en style théâtre qui vous attendent.

Flipchart, rétroprojecteur et écran sont à votre disposition. Le matériel plus spécifique dont vous auriez besoin, peut être loué, sur simple demande.

Nous vous proposons des formules tout compris, séminaire résidentiel ou non, en demi-journée, journée entière ou sur plusieurs jours. Nous sommes habilités à organiser vos activités extérieures : culture ou loisirs, c’est vous qui décidez.